Les tuteurs

L’auteur

Fabienne Berard

Fabienne a suivi un parcours en école d'architecture puis s’est spécialisée en design et agencement intérieur.

Dix-neuf ans d'expérience en tant que salariée dans un bureau d'architecture intérieure et différentes entreprises de bâtiment et d'agencement intérieur lui ont permis de prendre de l'assurance et d'élargir ses compétences.

En 2010, elle crée son propre bureau d'étude de design intérieur :

Mise En Scène

Son métier consiste à designer et sublimer des espaces intérieurs pour l'habitat des particuliers. Elle propose aussi de l'agencement de magasins, bureaux professionnels, hôtellerie ...

Depuis 2012, elle enseigne le dessin, l'agencement et le design d'intérieur à l'Université.

www.miseenscene-architecture.fr

Loriane Berthon

En tant que véritable passionnée, Loriane a toujours souhaité évoluer dans le milieu de la décoration d'intérieur. Après plus de dix ans de visuel merchandising pour différentes enseignes, Loriane, vraie autodidacte est devenue responsable de Retail Design et de Visuel Merchandising, un poste qui englobe la Scénographie des vitrines, l'agencement des magasins, la création de nouveaux concepts, le design de mobilier et le visuel merchandising....

C'est donc forte de cette expérience et des tonnes d'inspirations ramenées de ses différents voyages, que Loriane a voulu créer sa société afin de pouvoir développer son propre univers et travailler sur tous types de projets. Il y a quelques année le bureau Anthracite a donc vu le jour. Un bureau qui propose un large panel de services allant du home staging à la création de concept mais surtout un bureau qui travaille dans l'unique but de refléter un maximum votre identité.

Aujourd'hui Loriane travaille sur de nombreux projets de réaménagement et de décoration pour des particuliers mais continue aussi en parallèle à travailler sur la création de concepts entiers pour différentes marques.

www.bureau-anthracite.com

Ashley Vancardo

Ashley est la styliste déco créative et passionnée qui se cache derrière Reflekt Interiors où elle propose des services comme l'agencement intérieur, la mise en teinte, le home-staging. Elle intervient aussi en tant que freelance.

Ashley adore aménager des espaces, leur donner du style et exploiter leur potentiel à son maximum. Aider les propriétaires à mieux définir leurs intérieurs pour s'y sentir bien, au quotidien, en les adaptant à leur mode de vie et/ou les réaménager pour mieux refléter le marché immobilier actuel, sont sa vocation.

Après avoir acquis des qualités d'entrepreneur grâce à une carrière dans le secteur administratif bancaire, Ashley s'inscrit à l'Institut de Design d'Intérieur dont elle sort fièrement diplômée.

Elle tient un blog dans lequel elle nous parle de sa passion pour le design d'intérieur, le DIY, les nouvelles tendances, les fournisseurs, etc.

Certaines de ces conceptions ont été publiées dans des magazines professionnels et des brochures éducatives.

Sophie Seeger

Sophie Seeger dirige Seeger By Design, un cabinet de conseil en décoration d'intérieur, style, couleur et art.

Sophie baigne dans ce monde depuis son enfance et attrape le virus par sa grand-mère, sculptrice, et ses deux parents passionnés d'art.

Elle part naturellement étudier l'Histoire de l'Art, le design d'intérieur mais aussi le journalisme. Elle fait de sa passion, son métier.

Elle signe des contrats exclusifs avec des clients tels que DFAT, Qantas et des bibliothèques publiques, pour des gammes de textiles et de tapis. Elle multiplie les commandes dans l'art abstrait et collabore dans des collections privées en Australie, Afrique du Sud, États-Unis ou encore en Grande-Bretagne, au Danemark et à Singapour.

Formatrice en art et en design, commissaire, elle travaille en parallèle sur des projets d'aménagement intérieur pour des propriétés et des boutiques.

Elle collabore chaque semaine avec la plateforme Houzz et est membre de l'Institut.

Talin Leask

La carrière de Talin en design d'intérieur a démarré après l'obtention de son diplôme à l'Académie du Design.

Elle part ensuite en voyage à Dubaï où elle travaille sur de vastes chantiers de décoration et d'architecture, de grands hôtels, des résidences privées et des commerces dans les nouveaux centres commerciaux de la ville.

Elle travaille ensuite pour "Greenline Interiors" spécialisé dans les intérieurs de Yacht ainsi que dans les immenses résidences royales du Moyen-Orient.

Fondant sa propre société il y a quelques années, elle réussit à constituer sa propre clientèle, travaille dans de nombreux projets de rénovation et aussi sur des nouvelles constructions des quartiers fraîchement développés de la ville de Londres. Elle collabore étroitement avec les clients qui font appel à son expertise pour l'aménagement de bureaux, de points de vente et travaille actuellement sur quelques projets commerciaux.

L’Institut de Design d’Intérieur m’a tellement appris! Les modules ne nous apprennent pas seulement ce qu’il faut savoir sur le design d’intérieur, ils vont plus loin en vous communiquant toute la dimension commerciale dans ce domaine.

Pierre Ribaud

Economisez 50,00€
Seulement 749,00€ en ce moment

Les photos d'étudiants

Découvrez quelques photos réalisées par les étudiants de l’IDI

Suivez-nous!